Temps : 3h00 avec une pause
Objectifs :
- Définir l'énergie, les sources d'énergie et les formes finales d'énergie - Découvrir les mesures et unités de l’énergie - Expérimenter et définir ce qu'est un isolant |
Déroulement :
Organisation de la classe et temps | Activités des élèves |
---|---|
Classe entière 40 min | • Échange sur les représentations initiales de l’énergie • Retrouver les trois formes finales d’énergie • Les principales sources d’énergie • Découverte des unités de mesure de l’énergie • Représentation imagée d’un kWh |
Demie classe 2 x 1h00 | • Comparaison consommation ampoule filament et ampoule à économie d’énergie • Fonctionnement d’un wattmètre • Mesure de la puissance des appareils électrique • Expérience sur les matériaux isolants |
Classe entière 15 min | • La transition énergétique : c’est quoi ? • Les éco-gestes : notre part du travail |
Si cette animation vous intéresse, contactez-nous !!!